Android : trois applications pour compresser/décompresser

par JustGeek 1 089 vues0

Voici trois applications Android pour compresser et décompresser des archives RAR, ZIP, TAR, GZ, etc.

RAR est une application de compression/décompression de fichiers. En clair, vous regroupez plusieurs fichiers dans un seul, nommé “archive”, le tout pour un gain de place puisque l’archive pèse moins que la somme des fichiers qu’elle contient. Il est possible de compresser les fichiers de votre smartphone en format RAR ou ZIP, et de décompresser les formats RAR, ZIP, TAR, GZ, BZ2, XZ, Yz, ISO et ARJ. Un panel assez exhaustif. Au menu des options, vous pouvez ainsi protéger une archive par un mot de passe ou encore choisir les paramètres de compression (privilégier la vitesse ou le gain de place, le nombre de Mo maximum par archive…). RAR for Android fait exactement ce qu’on lui demande, et il le fait bien.

rar_app_android


L’application officielle WinZip – Zip UnZip Tool permet, tout comme son aînée sur PC, d’identifier les fichiers archivés au format Zip et de les ouvrir sur votre Androphone. Il est possible de copier-coller le contenu d’une archive pour le coller directement dans un mail, ou de dézipper automatiquement les APK en provenance du Play Store ou d’Amazon.

WinZip_app_android


AndroZip, c’est l’appli pour tout faire avec ses fichiers zippés sur Android. Il supporte les ZIP, RAR, TAR, GZIP et BZIP2, tout en permettant l’ouverture des ZIP cryptés. L’application fait aussi explorateur de fichiers, gestionnaire de tâches et outil de sauvegarde d’applications. Un outil tout-en-un en somme.

AndroZip

Android : trois applications pour compresser/décompresser
Notez cet article !

Poster un commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des