L’amplificateur, une solution à la mauvaise réception réseau mobile GSM 3G/4G

Les amplificateurs GSM se présentent aujourd’hui comme l’une des meilleures solutions à la réception du réseau mobile GSM 3G/4G. Ils disposent de l’équipement nécessaire pour étendre votre connexion à domicile ou dans votre bureau. Qu’est-ce qu’un amplificateur GSM et quels en sont les modèles disponibles ?

L’amplificateur GSM : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

L’amplificateur GSM est un répéteur de signal mobile pour les réseaux 3G et 4G. Il a pour rôle d’augmenter le signal des smartphones et de permettre ainsi une meilleure réception dans la zone couverte par son système. Pour ainsi dire, l’amplificateur à l’instar d’un mégaphone prend le signal disponible et l’amplifie. Il améliore la vitesse de connexion ainsi que la force du signal mobile. De meilleurs modèles d’amplificateurs sont disponibles avec MyAmplifiers.

Généralement, le dispositif des amplificateurs est composé d’une antenne de réception, d’un amplificateur de signal et d’une antenne interne. L’antenne de réception placée en hauteur, plus précisément à l’extérieur de la maison capte le signal mobile. Ce signal est ensuite transmis à l’amplificateur qui à son tour le booste et le renvoie à l’antenne interne. Ce dernier se charge enfin de diffuser le signal reçu dans toute la maison.

Quelques modèles d’amplificateurs

Les amplificateurs disponibles améliorent la réception des appels et la connexion dans votre bureau, voiture ou encore à votre domicile. Il existe différents modèles aujourd’hui sur le marché. Cependant, le choix doit être fait en tenant compte de votre opérateur GSM et de la surface que vous souhaitez couvrir.

Toutefois, je vous recommande l’Ampli GSM 3G 4G/LTE Nikrans LCD-300GD qui reste à ce jour l’un des meilleurs modèles sur le marché. Il couvre une large surface avec un très bon signal. En effet, ses caractéristiques allient performance, rapidité de connectivité et une couverture inédite, peu importe votre opérateur GSM. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’il soit fortement prisé par les clients.

5 commentaires
  1. Bonjour,
    Pareil, je voudrais savoir si vous avez eu des retours concernant la légalité de ce type d’installation.
    Je suis en zone blanche et je voudrais l’installer chez moi.
    Merci.

    1. Bonjour,

      J’ai effectivement obtenu une réponse de la part du service client du site MyAmplifiers. La voici :

      Nous prévenons nos clients que normalement il faut obtenir une permission auprès des opérateurs mobiles pour pouvoir utiliser et amplifier leurs fréquences, mais nos clients nous ont répondu à ce sujet que cette procédure est trop longue et compliquée.

      Donc la plupart de nos clients ne le font pas et préfèrent utiliser un amplificateur sans autorisation. De notre côté, nous avons fait plusieurs demandes auprès des autorités pour savoir comment nos clients doivent procéder, mais nous n’avons jamais reçu de réponse cohérente.

      D’après notre expérience depuis 2005 sur le marché français, nos clients qui ont installé un amplificateur s’en servent avec succès, on ne leur a jamais demandé une autorisation pour l’installation et l’utilisation de notre équipement.

      Pour résumer, il faut bien une autorisation de la part de l’opérateur pour installer un amplificateur GSM. Cependant, comme la procédure est compliquée, la plupart de leur client ne le font pas. Après, c’est le jeu du chat et de la souris…

  2. Hello, Utilisateur régulier de votre site, je tenais à vous remercier pour le travail fourni.
    J’ignore si ce post est du publi-rédactionnel ou un post de bonne foi, toujours est il que l’usage ce type d’appareil est interdit en France.
    Un petit exemple : https://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/les-enquetes-de-lanfr-un-repeteur-de-telephonie-mobile-pris-en-flagrant-delit-de-deconfinement-dans-le-gers/
    Dommage car j’aurais été intéressé, vivant en zone blanche.

    1. Bonjour,

      Tout d’abord, merci pour votre fidélité, ça me fait extrêmement plaisir 😉

      Concernant l’usage d’un amplificateur en France, je vais me renseigner auprès de la société pour savoir si cette réglementation concerne tous les modèles d’amplificateurs ou non, même si malheureusement je pense que c’est le cas. Quoi qu’il en soit, je mettrais à jour cet article dès que j’obtiendrais une réponse.

      Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si les opérateurs délivrent facilement cette autorisation ou non…

      Merci à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Article précédent

Apex Legends : acheter des pièces Apex moins chères, c’est possible !

Article suivant

SystemTrayMenu : une alternative open source au menu Démarrer

À découvrir également