AIMP : Un lecteur audio polyvalent et gratuit

par JustGeek 96 vues0

AIMP est un lecteur audio disponible sur Windows et Android qui se veut être une excellente alternative aux célèbres Winamp, Lecteur Windows Media et Groove Musique.

AIMP

Un lecteur audio gratuit et simple à utiliser

Le logiciel AIMP est totalement gratuit et vraiment très simple d’utilisation. Il vous permet d’écouter l’ensemble de votre bibliothèque musicale qui se trouve sur votre PC ou votre smartphone Android. AIMP prend en charge une multitude de formats : MP3, AAC, MPC, AC3, FLAC, OGG, APE, CDA, WAV, WMA, XM, MOD et S3M.

Il est équipé d’une interface personnalisable grâce à un ensemble de skins et propose également toute une gamme de raccourcis clavier qu’il est possible de paramétrer.

Options AIMP

Ce logiciel audio intègre aussi différents modules dédiés à l’édition de tags, la conversion de fichiers, l’organisation des titres et albums ainsi qu’à la récupération de pochettes CD. AIMP propose également un lecteur de Webradio vous permettant d’écouter et d’enregistrer des radios diffusées en ligne.

Une qualité exceptionnelle pour un lecteur audio

AIMP est un logiciel de reproduction média de grande qualité. L’ensemble de vos musiques bénéficient d’une reproduction inouïe ainsi que d’un son caractéristique qui saura vous surprendre. Comme il est compatible avec tous les formats audio, l’ensemble de vos fichiers pourront être lus, modifiés et enregistrés aisément et rapidement. AIMP dispose également d’autres atouts. Il inclut en effet un equalizer et reproduit à la perfection des émissions trouvables sur le net.

Son interface moderne est simple d’utilisation à l’image de celle proposée par Winamp et les autres logiciels de ce type proposant des thèmes personnalisés et personnalisables. Mais vous pouvez très bien, si vous le souhaitez, conserver le thème original.

Skins AIMP