Activer le pavé numérique du clavier au démarrage de Windows 10

par JustGeek 0

Dans cet article, nous allons voir ensemble comment activer automatiquement le pavé numérique de votre clavier au démarrage de Windows 10, 8.1 ou 7.

activer-pave-numerique-demarrage-windows

Il arrive parfois qu’après une clean install ou une mise à niveau de Windows 7/8/8.1 vers Windows 10, le pavé numérique du clavier reste éteint au démarrage du système d’exploitation. Une source d’erreur quand il faut saisir le mot de passe de votre compte Microsoft, qui mêle lettres et caractères numériques. Bref, une véritable galère.

Alors pour retrouver un fonctionnement normal, une simple modification au sein de l’Éditeur du Registre est nécessaire. Découvrez donc sans plus tarder comment activer le pavé numérique du clavier au démarrage de Windows. Suivez le guide !

Comment activer le pavé numérique (Verr Num/Num Lock) au démarrage de Windows ?

1. Commencez par ouvrir l’éditeur de registre en appuyant sur les touches Win + R (touche Windows + R) et tapez regedit, puis appuyez sur la touche Entrée. Naviguez ensuite jusqu’à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard\

2. Trouvez la clé suivante : InitialKeyboardIndicators et donnez lui une valeur de 2, puis cliquez sur OK.

activer-pave-numerique-demarrage-windows-1

3. Ensuite, naviguez jusqu’à la clé suivante :

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard\

4. Trouvez la même clé que dans l’étape précédente : InitialKeyboardIndicators et donnez lui une valeur de 2, puis cliquez sur OK.

activer-pave-numerique-demarrage-windows-2

5. Redémarrez votre PC, et normalement, le pavé numérique de votre clavier devrait être activé.

Autre solution

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous propose ci-dessous une solution alternative qui je l’espère résoudra votre problème.

Tout d’abord, veillez à ce que l’indicateur du pavé numérique de votre clavier soit bien allumé. Ensuite, lancez la fermeture de Windows et contrôlez continuellement l’indicateur du pavé numérique. Si ce dernier s’éteint réactivez le immédiatement et laissez le système s’éteindre. Lors du prochain démarrage de Windows, le pavé numérique devrait être activé.

C’est tout ! Désormais, vous ne devrez plus vous y reprendre à deux fois pour saisir le mot de passe de session Windows.

Activer le pavé numérique du clavier au démarrage de Windows 10
5 (100%) 1 vote
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Notifications  
Me notifier des