Qui ne rêverait pas d’avoir le contrôle de sa maison afin de vivre en toute sérénité ? Actuellement, il est tout à fait possible d’avoir une caméra de surveillance sans fil, que vous pouvez visualiser à tout moment. Découvrez les 5 bonnes raisons d’installer une caméra de surveillance connectée chez soi.

Caméra de surveillance devant une maison

Une sécurité accrue

Avec la recrudescence inquiétante de cambriolages en France, il est aujourd’hui devenu presque indispensable d’avoir un système de sécurité chez soi. Et bien évidemment, l’une des principales raisons d’avoir une caméra de surveillance sans fil est le besoin de sécurité. En effet, les cambrioleurs qui pensent s’incruster chez vous reculeront sans doute à la vue de la caméra. Ils ne prendraient pas le risque de se faire enregistrer par votre système de surveillance, et y réfléchiront à deux fois avant d’entrer dans votre maison.

Si par exemple vous choisissez la caméra Smartcam Pro, vous pouvez sélectionner jusqu’à trois zones de mouvements, que cet accessoire va garder en visu en permanence. De cette façon, vous n’avez pas à vous inquiéter de ce qui se passe chez vous quand vous vous absentez.

Plus de contrôle

Dans une propriété privée, vous pouvez contrôler votre logement en mettant en place une alarme, qui se déclenchera quand la caméra de surveillance sans fil détecte quelque chose de douteux. La caméra Smartcam Pro a un angle de vision de 128°, ce qui suffit largement à percevoir l’essentiel, selon les experts Verisure. Vous aurez ainsi largement le temps d’appeler la police dans les situations critiques.

Dans une entreprise, la présence des caméras est un excellent moyen d’augmenter la productivité des employés. À la simple pensée que leur supérieur les surveille à distance, ils n’auront pas d’autres choix que de bien faire leur travail. De plus, mettre en place plusieurs caméras à différents endroits est possible avec Verisure. Vous les connectez ensuite entre elles pour renvoyer leurs images en temps réel vers un seul serveur.

Cambrioleurs filmés par une caméra de surveillance

Bénéficier d’un mode de surveillance de qualité

Savez-vous qu’avec la caméra Smartcam Pro, vous bénéficiez d’une surveillance 24 h/24 ? Sa lumière infrarouge s’adapte à l’éclairage environnant. Même aux heures les plus sombres de la nuit, elle a la capacité de vous donner une vision allant jusqu’à quinze mètres, avec des images claires. Bien qu’en noir et blanc, ces images sont assez précises pour que vous y voyiez l’essentiel.

En cas de dispute, litige ou d’autres situations qui nécessitent des preuves, rien n’égale les enregistrements d’une caméra. Vous pouvez ainsi juger et régler les problèmes de manière juste.

Une grande facilité d’installation

Une fois que votre caméra de surveillance sans fil est mise en place, vous avez ensuite le choix de l’équipement avec lequel vous souhaitez la relier. Elle se connecte sans fil en Wi-Fi avec l’appareil de votre choix. Verisure met également à votre disposition une application adaptée aux systèmes d’exploitation iOS et Android : rien de mieux pour une utilisation facile et intuitive.

Une mémoire importante – et extensible

Comme elle fonctionne en permanence, votre caméra de surveillance devrait donc être munie d’une capacité de mémorisation importante. La Smartcam a une mémoire de 32 Go pour enregistrer tout ce qu’elle voit. Et comme tout autre accessoire de son genre, il vous est possible d’acheter d’autres cartes mémoires en sus.



Partager cet article



Facebook Twitter Linkedin email