Installer plusieurs programmes en un seul clic

par JustGeek 701 vues0

Si vous avez déjà eu recours au formatage de votre PC, vous savez comme moi que la réinstallation de tous vos logiciels est très long et parfois pénible. Mais heureusement, il existe quelques logiciels ou outils en ligne qui peuvent faciliter la tâche. En effet, télécharger des logiciels, c’est bien, les installer simultanément en un clic, c’est mieux. Comment ? En utilisant l’un des services suivants.

AllmyApps

AllmyApps ne permet pas au sens propre d’installer plusieurs programmes d’un seul coup, mais il va sauvegarder ceux présents sur votre PC dans le Cloud, pour pouvoir les réinstaller sur une nouvelle machine facilement. Le processus est facilité puisqu’il suffit de cliquer une fois pour chaque programme (pas de “suivant” ou autre). Environ 16 000 freewares sont disponibles. AllmyApps repère aussi les mises à jour de vos softs en proposant de procéder à ces dernières simultanément. Enfin, vous pouvez également lancer un logiciel directement depuis l’interface.

allmyapps-logo

Speed Install

Similaire à Ninite, Speed Install est surtout pratique pour sa création de fichiers d’installation “hors ligne”. Pour résumer, le logiciel va créer des versions des programmes souhaités ne nécessitant pas de connexion Internet pour s’installer. Idéal pour transporter le tout sur une clé USB. Seul bémol, la version des différents logiciels proposés est souvent dépassée. Alors, bien évidemment, ça n’empêche pas de procéder à des mise à jour manuelles après leur installation.

speed-install

Ninite

Ninite n’est pas un programme comme les deux autres, mais une simple page Web où vous devez cocher les logiciels que vous souhaitez installer en une fois, parmi les plus connus (Firefox, Skype, Audacity, Gimp, VLC…). Un fichier unique sera créé et il suffira de le lancer pour une installation simultanée. Pas besoin de cliquer sur “suivant” ou de décocher les toolbars inutiles, Ninite le fait pour vous. Le seul bémol serait que la liste des programmes disponibles n’est pas très étoffée (environ une centaine), elle comprend les “indispensables” à se procurer sur un PC neuf ou formaté.

ninite-logo

Et voilà, j’espère que cet article vous sera utile et si vous avez d’autres outils en ligne ou logiciels à partager, n’hésitez surtout pas, les commentaires sont là pour ça 😉