Sauvegarder ses données en toute simplicité

Par manque de temps ou d’envie, on oublie trop souvent d’effectuer des copies de sécurité des données enregistrées sur nos PC. Bien sûr, ces arguments n’ont plus cours si vous avez choisi l’option d’utiliser un NAS, mais pour celles et ceux qui n’auraient pas encore franchi le pas, il existe toujours la solution logicielle.

EaseUS Todo Backup Free

Pour ma part, j’utilise le plus souvent le logiciel gratuit EaseUS Todo Backup Free. C’est un utilitaire très complet et très simple d’utilisation. Il permet de réaliser des sauvegardes régulières des données qui se trouvent sur votre ordinateur de façon périodique ou non. Vous avez le choix de sauvegarder un disque ou une partition, de sauvegarder un ou plusieurs fichiers, de sauvegarder votre système complet ou encore d’effectuer le clonage d’un disque.

Pour ce faire, il vous suffit simplement d’indiquer au logiciel l’emplacement des dossiers et fichiers à sauvegarder, d’indiquer la périodicité (facultatif), de lui préciser où les copier et, enfin, de planifier l’opération. La sauvegarde sera ainsi menée à bien automatiquement chaque jour ou chaque semaine, à l’heure de votre choix.

De plus, EaseUS Todo Backup Free propose également de cloner le contenu du disque dur système afin de le remplacer par un SSD plus performant ou d’être en mesure de restaurer un environnement opérationnel après un plantage par exemple.

EaseUS Todo Backup Free est donc le partenaire rêvé pour tous ceux qui oublient de mettre leurs fichiers à l’abri. Sinon, dans le même genre, vous avez aussi Cobian Backup 11 qui est également très complet.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Comment installer des extensions Chrome sur Firefox ?

Article suivant

WMail : un client mail open source pour Gmail et Inbox

À découvrir également