Kaspersky Free : le premier antivirus gratuit de Kaspersky Lab

Kaspersky Lab, la société spécialisée dans la sécurité des systèmes a annoncé dans un communiqué de presse le lancement d’une solution libre pour la protection des utilisateurs sous Windows, Kaspersky Free.

Kaspersky Free

Kaspersky Free est comme son nom l’indique un antivirus totalement gratuit qui vise à protéger les utilisateurs contre les menaces informatiques les plus courantes : protection contre les logiciels malveillants et les cybermenaces. Contrairement à la version payante, cet antivirus gratuit ne protège pas les paiements en ligne, n’a pas le contrôle parental, et ne fournit pas de support technique.

Selon l’entreprise, Kaspersky Free est freeware, peu gourmand en ressources et contrairement à ce que certains pourraient penser il ne contient aucun adware, aucun espionnage et aucun suivi des utilisateurs.

Bref, pour ceux qui veulent une sécurité plus robuste que ce que Windows Defender propose, eh bien cela peut être une excellente alternative.

kaspersky-free-antivirus-screen

Kaspersky Free est avant tout destiné aux utilisateurs russes et ukrainiens. Pourquoi ces pays ? Eh bien d’après les recherches de Kaspersky, 50% des ordinateurs en Russie ne seraient pas protégés par un antivirus, et dans la plupart des cas parce qu’ils n’ont pas d’argent ou n’ont tout simplement pas envie d’en dépenser dans une solution antivirus.

[Source][Via]

Les meilleurs antivirus gratuits en 2021


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Activer le compte Invité sous Windows 10 en utilisant l’Invite de commandes

Article suivant

Windows 10 : désactiver les publicités de l’écran de verrouillage

À découvrir également