Téléchargez vos données des services Google avec Google Takeout

Vous connaissez Google Takeout ? Personnellement, je n’avais même pas connaissance de ce service alors qu’il est disponible depuis maintenant plusieurs années…J’ai un petit peu honte, mais peut être que je ne suis pas le seul, alors je partage.

Google Takeout est un service en ligne que la firme de Mountain View a mis en place afin de permettre aux utilisateurs de ces services de pouvoir télécharger leurs contenus. Vous pouvez par exemple récupérer vos photos, vidéos, contacts ou encore vos documents que vous avez envoyés sur un des services de la firme : YouTube, Picasa, Drive, Google+, etc.

L’utilisation de ce service peut s’avérer très pratique si vous avez perdu une ou plusieurs données ou tout simplement si vous souhaitez en créer une copie personnelle. Allez, voyons sans plus tarder, comment le service fonctionne.

Récupérez vos données avec Google Takeout

1. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site Takeout et entrez vos identifiants Google ou Gmail. Ensuite, vous verrez la liste des services Google compatibles. Cliquez sur les services que vous souhaitez sauvegarder, puis cliquez sur Suivant.

À noter que pour certains services, vous pouvez choisir le type de fichier en cliquant sur la petite flèche vers le bas à côté de l’interrupteur.

2. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le type de fichier et le mode de diffusion, puis cliquez sur Créer une archive.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

Nintendo dévoile en vidéo sa nouvelle console, la Nintendo Switch

Article suivant

Rendre son navigateur Web encore plus performant

À découvrir également